Club Sea Ray banner
41 - 50 of 50 Posts
Je suppose que j'ai besoin d'un carburant à indice d'octane plus élevé, cela doit valoir 8 miles à l'heure. Je ne pense pas que mon 5.0 MPI de 2006 monte à 5150, je pense que c'est 46 à 4800
4800 est votre régime maximal nominal/soutenu. Mais cela ne veut pas dire qu'il NE PEUT PAS monter plus haut... bien que techniquement en dehors des spécifications recommandées. Finalement, le limiteur de régime se déclenchera, comme une voiture. Allez-y - enfoncez la pédale à fond dans votre voiture au point mort et vous verrez ce qui se passe. C'est une chose intéressante à faire... mais n'en faites pas une habitude

• Like
Reactions: Scott215
Les hélices Bravo III sont également disponibles dans une variété de pas différents. Peut-être que certains des chiffres spécifiques cités ici sont faux, mais le même conseil s'applique concernant la façon de choisir le bon pas.
Oh, oui, la théorie est bien sûr vraie. Ce que je voulais dire, c'est que, surtout, il faut s'en tenir au plan initial de réellement conduire le bateau plusieurs fois avant de faire des modifications. Et, deuxièmement, le remplacement des hélices B3 n'est pas aussi populaire que le remplacement d'une seule hélice... en partie parce que ce n'est pas aussi nécessaire... et aussi parce qu'un nouvel ensemble d'hélices B3 coûte près de 2 000 $ !

• Like
Reactions: Scott215
Bonjour et bienvenue sur ce forum, j'achète un Sea Ray 220 Sundeck de 2007 et il a le moteur 5.0 MPI de 260 ch. J'aimerais savoir s'il y a quelque chose que je peux faire pour augmenter la puissance de ce moteur, je pense qu'il est un peu faible. Il n'a que 147 heures au compteur et l'embase est une Bravo 3 Dual prop. Toute aide sera grandement appréciée.
Il y a un 220 sur notre ponton avec le B3 et un MPI 5.0. Il fonctionne bien, ils traversent souvent la Chesapeake avec elle.

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'achète un Sea Ray 220 Sundeck 2007 et il a le moteur 5.0 MPI avec 260 HP. Je voudrais savoir s'il y a quelque chose que je peux faire pour augmenter la puissance de ce moteur, je pense qu'il est un peu sous-alimenté. Il n'a que 147 heures sur le moteur et l'embase est une hélice double Bravo 3. Toute aide sera grandement appréciée.
Pas beaucoup d'informations utiles dans ce fil, mais si vous recherchez plus de trous, vous pouvez essayer des hélices à 4 pales, mais ce sera coûteux pour un ensemble de B3. En fin de compte, la seule véritable façon de résoudre vos problèmes de faible puissance est de faire un échange de moteur. Il n'y a pas beaucoup de HP supplémentaire à tirer d'un 305.

Un 350 ou mieux encore un 383 devrait bien le réveiller, et toutes vos pièces actuelles seront échangées. Vous devriez être en mesure d'obtenir un 350 neuf pour environ 2 500 $ avec un arbre à cames marin, qui s'adaptera à votre configuration actuelle, avec un peu plus qu'une mise au point.

Discussion starter · #47 ·
Merci à tous pour votre aide, mais l'affaire ne s'est pas conclue. Lors du test d'eau, j'ai remarqué que l'indicateur de trim ne fonctionnait pas, il y avait de l'eau dans le compartiment moteur. Après avoir examiné cela, j'ai constaté que les capteurs d'indicateur de trim Bravo 3 devaient être remplacés, ainsi que les soufflets du câble de changement de vitesse. Une fois qu'il a enlevé les soufflets, il a remarqué que le câble de changement de vitesse devait également être remplacé. Et il voulait me facturer plus d'argent pour tout cela et je n'étais pas d'accord.

J'ai donc recommencé à chercher et j'ai acheté un Formula 240 BR de 2007 avec un moteur 496 Magnum avec 265 heures.

Attachments

Discussion starter · #49 ·
Eh bien, nouvelle mise à jour, la Formula est tombée en panne. J'ai été remboursé, il y avait un problème de chauffage. À un moment donné, le premier propriétaire a installé un compresseur et tout est allé de mal en pis à partir de là. Quoi qu'il en soit, j'ai fini par acheter un SLX 250 de 2009 avec 139 heures. Moteur 496Magnun DTS, Bravo 3, échappement captains call et autres extras.

Attachments

41 - 50 of 50 Posts