Club Sea Ray banner
21 - 40 of 50 Posts
Vous mentionnez la bonne hélice ? Je vais utiliser pour l'instant l'ensemble d'hélices SS qui sont installées sur le Bravo 3 et voir comment elles se comportent dans diverses situations, puis je pourrai prendre une décision éclairée, les conserver ou chercher ailleurs.
Votre moteur a une spécification pour le régime maximal. Avec une charge « normale », plus votre régime WOT est proche de cette spécification, mieux c'est. Il doit certainement se situer dans la moitié supérieure de la plage.

Mettez des hélices de 15" dessus ! Comme le dit Daze, vous ne pouvez pas l'abîmer. La vitesse de pointe sera toujours supérieure à 45 mph et le trou de tir mettrait un éléphant skieur sur le plan. Une recherche continue sur Ebay devrait vous permettre de trouver une bonne affaire sur les vis.

Discussion starter · #23 ·
Installez des hélices de 15" dessus ! Comme le dit Daze, vous ne pouvez pas l'abîmer. La vitesse de pointe sera toujours supérieure à 45 mph et le trou de tir mettrait un éléphant skieur sur le plan. Une recherche continue sur Ebay devrait vous permettre de trouver une bonne affaire sur les vis.
Pouvez-vous s'il vous plaît donner plus de détails sur votre commentaire concernant les hélices de 15" ? diamètre total des hélices, quel est le diamètre de celles qui sortent de l'usine ?

Comme je l'ai dit précédemment, déterminez le régime WOT et assurez-vous qu'il correspond aux spécifications maximales du moteur.

Un pas de 19 pouces est "probablement" ce dont vous avez besoin, en attente de votre évaluation. Un 17 pouces, peut-être. Un 15" est très probablement un choix ridicule.

PMCM, restez sur votre voie d'origine. Vous avez un entraînement Bravo III - c'est différent des mentions récentes du pas de l'hélice. Ces messages font référence à un entraînement à hélice unique.

• Like
Reactions: OllieC
PMCM, restez sur votre voie d'origine. Vous avez un entraînement Bravo III - c'est différent des mentions récentes du pas de l'hélice. Ces messages font référence à un entraînement à hélice unique.
Les hélices Bravo III sont également disponibles dans une variété de pas différents. Peut-être que certains des chiffres spécifiques cités ici sont faux, mais le même conseil s'applique concernant la façon de choisir le bon pas.

Pouvez-vous s'il vous plaît donner plus de détails sur votre commentaire concernant les hélices de 15" ? diamètre hors tout des hélices, quel est le diamètre de celles qui sortent de l'usine ?
Votre hélice doit être aussi grande que possible sans affecter la plaque anti-cavitation. C'est une évidence. Je me suis référé au pas, qui est la distance en pouces que l'hélice parcourra dans un liquide incompressible en une révolution. Descendre à 15" revient à mettre des rapports de 4,56 dans votre hot rod. Le MPI a un limiteur de régime électronique, donc faire tourner le moteur trop vite n'est pas un problème. Sur le mien, j'entends l'avertissement à 5150 tr/min et je ne peux pas dépasser 5200 tr/min. Cela en fait un gouffre à essence sportif.

Votre hélice doit être aussi grande que possible sans affecter la plaque anti-cavitation. C'est une évidence. Je me suis référé au pas, qui est la distance en pouces que l'hélice parcourra dans un liquide incompressible en une révolution. Descendre à 15", c'est comme mettre des rapports de 4,56 dans votre hot rod. Le MPI a un limiteur de régime électronique, donc faire tourner le moteur trop vite n'est pas un problème. Sur le mien, j'entends l'avertissement à 5150 tr/min et je ne peux pas dépasser 5200 tr/min. Cela en fait un gouffre à essence sportif.
Sur l'eau plate, avec un réglage minutieux, je suis toujours en train de frôler les 50 mph sur le GPS avec mon Bowrider Select 2003, Alpha 1, hélice SS 15", 22'. Je ne sais pas comment le rapport de pont final de votre embase se compare au mien, puis il y a la traînée accrue de votre 2e hélice. En mode déplacement, avec une puissance adéquate, la vitesse est fonction de la longueur du bateau. Sur le plan, avec une puissance adéquate, la vitesse est déterminée par le pas de l'hélice et la tolérance des occupants au risque et à la douleur.

Sur eau plate, avec un réglage précis, je suis toujours en train de pousser mon Bowrider Select de 2003, Alpha 1, hélice SS 15", 22', jusqu'à 50 mph sur le GPS. Je ne sais pas comment le rapport final de votre embase se compare au mien, puis il y a la traînée accrue de votre 2e hélice. En mode déplacement, étant donné une puissance adéquate, la vitesse est fonction de la longueur du bateau. Sur le plan, étant donné une puissance adéquate, la vitesse est déterminée par le pas de l'hélice et la tolérance des occupants au risque et à la douleur.
Votre transmission devrait être de 1,47, donc à 5000 tr/min et 50 mph, votre glissement d'hélice est de -3.

Ceci est à 5150 tr/min sur de l'eau plate, trimé jusqu'à ce que l'hélice se déconnecte, puis un peu en arrière. Avec l'hélice de 17", je pouvais tenir 52 mph. La coque mouillée fait 20'. J'utilise de l'essence pure à indice d'octane élevé, sans éthanol. Peut-être que le "High Five" de 19" le ferait aussi. La vitesse de pointe n'est qu'une question de curiosité, Susan et moi sommes tous les deux très heureux de nous mettre sur nos skis de slalom (si possible.)
Nous venons de remarquer que les enfants n'ont plus de cordes, ils se contentent de surfer sur les vagues gigantesques. Il y a longtemps, nous avons surfé sur le sillage d'un remorqueur en kayak en eau vive.

Ce glissement d'hélice donne 0. Je ne veux pas vous fâcher, mais les maths semblent floues
Non, ce sont ces trucs GPS bizarres. Ils ne fonctionnent pas toujours correctement.

Quand je voyage sur la rivière Niagara à plein régime en direction du lac Érié, mon GPS indique 36 mph. Mais au milieu du lac Érié, il indique 48 mph. Mais quand je redescends la rivière, il indique 60 !

Les Mattmaticks sont juste si difficiles.

Je suppose que j'ai besoin d'un carburant à indice d'octane plus élevé qui doit valoir 8 miles à l'heure. Je ne pense pas que mon 5.0 MPI de 2006 monte à 5150, je pense que c'est 46 à 4800.

C'est à 5150 tr/min sur de l'eau plate, trimé jusqu'à ce que l'hélice se déconnecte, puis un peu en arrière. Avec l'hélice de 17", je pouvais tenir 52 mph. La coque mouillée fait 20'. J'utilise de l'essence pure à indice d'octane élevé, sans éthanol. Peut-être que le "High Five" de 19" le ferait aussi. La vitesse de pointe n'est qu'une question de curiosité, Susan et moi sommes tous les deux très heureux de nous mettre sur nos skis de slalom (si possible.)
Nous venons de remarquer que les enfants n'ont plus de cordes, ils montent juste sur les vagues gigantesques. Il y a longtemps, nous montions la vague d'un remorqueur en kayak en eau vive.
"Le glissement négatif" peut être une observation selon laquelle j'affirme aller plus vite que les mathématiques ne le permettraient. Le calcul a peut-être omis la poussée du moyeu. L'un des chasseurs de la Seconde Guerre mondiale, peut-être le Spitfire, a dû être renvoyé à l'usine pour faire installer des tuyaux d'échappement orientés vers l'arrière. Voici ce que dit l'IA :
L'échappement génère-t-il une poussée ?

Rocket Thrust Equation

L'échappement chaud est passé à travers une buse qui accélère le flux. La poussée est produite selon la troisième loi du mouvement de Newton. La quantité de poussée produite par la fusée dépend du débit massique à travers le moteur, de la vitesse de sortie de l'échappement et de la pression à la sortie de la buse. [La pression à la sortie de la buse pourrait être considérable sous l'eau. La vitesse du gaz sera cependant réduite par l'injection d'eau.]
J'ai un GPS bon marché pour camionneurs monté sur le tableau de bord qui est câblé à l'allumage. Il répond rapidement car je m'efforce de minimiser les plaintes des skieurs.

J'ai une maîtrise en ingénierie et j'ai eu une carrière réussie de 45 ans, dont les 10 dernières années en tant que consultant. Détendez-vous tous et enterrez ce fil de discussion. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un avocat pour modérer la discussion et rejeter l'absurdité.

En tant que très jeune ingénieur débutant, l'un de mes mentors martelait le fait qu'une machine à mouvement perpétuel était une entreprise précieuse, mais qu'elle nécessiterait l'intervention de Dieu.

De plus, examinons simplement les messages passés et utilisons-les pour prendre une décision.

5150 tr/min me reste en tête comme limite. J'aimerais dire d'où ça vient, mais je pense que c'est sur le moteur qui est couvert pour l'hiver. Pour moi, j'irais au manuel de service n° 36, "ECM 555 Diagnostics". À la page 1A-25 se trouve le "Tableau d'avertissement". Sous "Défaut" dans la ligne "Surrégime" et la stratégie Guardian est "Constant" - "Alarme sonore". "Puissance disponible" est "Limite de régime". J'ai inscrit 5150 d'une autre source, mais je me souviens que l'alarme intermittente commence 50 tr/min avant la coupure. Sur l'eau, j'oublie ces choses, mais j'entends des grincements intermittents et je pense, qu'est-ce que c'est que ça ? et puis j'entends des grincements constants et ça ne va pas plus vite et je me souviens que c'est la main douce du grand frère, "Guardian Strategy".

21 - 40 of 50 Posts