Club Sea Ray banner

Comment trouvez-vous la transition vers un casque entièrement fermé ?

8.1K views 42 replies 15 participants last post by  Fly'n Family  
#1 ·
Il ne faudra pas longtemps avant que nous passions à un bateau plus grand. Tous les nouveaux modèles Sundancer ont la timonerie entièrement fermée... quelque chose que nous ne voulons pas... pensons-nous. Ce bateau est pour le sud-ouest et le sud de la Floride... Je ne veux pas de "bénéfice" d'un toit ouvrant ouvert pour que le soleil puisse me taper sur la tête. Nous sommes des croiseurs lents et aimons l'air frais.

Si vous êtes passé d'un cockpit en plein air à un cockpit entièrement fermé, veuillez le commenter. Merci !

#2 ·
J'étais au salon nautique ici à Stockholm et la plupart des constructeurs de bateaux ont déclaré qu'ils n'avaient presque pas vendu un seul nouveau bateau ouvert dans la région nordique de 30 à 45 pieds. Il y a une grande différence entre le temps à Stockholm et à Miami. Je cherche à passer à un modèle supérieur et je n'achèterai plus de bateaux ouverts. En Scandinavie, un hard top est la meilleure option. Mais si j'avais vécu à Miami, je n'aurais probablement pas choisi un hard top.

#3 ·
Nous sommes passés d'un Chaparral Signature 300 de 30' à un Sea Ray 450 Sundancer de 2010. Notre Chaparral avait un bimini top en toile et des panneaux en toile/isinglass à l'avant, sur les côtés et à l'arrière. Bien que nous vivions à Seattle, il fait encore assez chaud en été et dans le passé, j'ai même eu un coup de chaleur lorsque nous avons navigué toute la journée avec le bimini top baissé. Au fil du temps, nous avons réalisé que même si nous enlevions la plupart de la toile, j'avais besoin du bimini top pour me protéger du soleil. Au fil du temps, à mesure que le bateau vieillissait et que les panneaux en isinglass commençaient à se détériorer, nous avions des problèmes pour naviguer quand il pleuvait, car nous étions frappés au visage par le vent et la pluie là où les panneaux en isinglass rencontraient le pare-brise.

Maintenant, avec le Sea Ray avec un hard top et un pare-brise entièrement fermés, c'est comme le jour et la nuit. Quand il fait chaud, nous pouvons soit ouvrir les aérations avant et laisser l'air circuler dans la cabine, soit nous pouvons faire fonctionner le générateur et allumer la climatisation. Quand il fait froid, nous faisons fonctionner le générateur et allumons le chauffage. Nous sommes toujours à l'aise maintenant et c'est presque comme un autre type de navigation. Auparavant, nous avions l'impression de nous débrouiller - plus comme du camping dans notre 30'. Dans le nouveau bateau, c'est le luxe et le confort à l'état pur. À ce stade et avec notre expérience précédente, nous n'envisagerions pas de revenir à un bateau sans hard top et pare-brise fermé. Si vous voulez vraiment l'expérience de naviguer avec le vent/le soleil, etc., alors procurez-vous un runabout pour le faire, mais pour les croisières de longue durée, nous adorons absolument notre 450 pour le confort, le côté pratique, l'apparence et le style. Nous avons également un toit ouvrant (trappe de ciel) que nous pouvons utiliser quand il ne fait pas trop chaud.

Bonne chance dans votre recherche ! Il y a quelques 450 DA disponibles dans votre région. Si cela correspond à votre budget, je recommande vivement cette configuration. Le cockpit et le salon sont si bien conçus et l'espace de vie est très ouvert avec des tonnes de rangement. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous avez besoin de plus d'informations sur notre bateau !

Sandy

#4 ·
Nous avons acheté notre bateau en partie à cause de la timonerie fermée. L'exposition au soleil est un véritable tueur au fil du temps. Nous faisons du bateau à 40 degrés et sous la pluie, ainsi que par temps chaud, humide et brutalement chaud. Nous ne pourrions pas le faire confortablement avec de la toile. Nous apprécions ce bateau plus que tous les autres que nous avons possédés.

#6 ·
Avec tout le respect que je dois à mes amis du Nord, je ne pourrais pas imaginer avoir un pont entièrement fermé (même si je n'en ai jamais possédé). J'en ai visité un et je n'avais pas l'impression de faire du bateau. J'aime le vent et le soleil. J'habite également en Floride. Nous faisons du bateau toute l'année. À mon avis, un toit rigide, de l'Isinglass et un pont climatisé sont idéaux.

#7 ·
Avec tout le respect que je dois à mes amis du Nord, je ne pourrais pas imaginer avoir un pont entièrement fermé (même si je n'en ai jamais possédé). J'en ai déjà vu un et je n'avais pas l'impression de faire du bateau. J'aime le vent et le soleil. J'habite également en Floride. Nous faisons du bateau toute l'année. À mon avis, un toit rigide, de l'Isinglass et un pont climatisé sont idéaux.
C'est exactement ce dont je parle... beau bateau Reelsly. Nos premiers choix sont actuellement le 47 sedan bridge et le Meridian 441... tous deux auraient le toit rigide avec de l'Isinglass avec des écrans smiley et la climatisation du pont. Nos choix évoluent également.J'apprécie vraiment les commentaires jusqu'à présent. Quelques commentaires semblent suggérer que l'air libre signifie pas de couverture, donc pour plus de clarté... J'aime le toit rigide, je n'aime pas l'enceinte en verre dur. Certains modèles DA plus anciens ont des ouvertures plus petites que d'autres. Mon ouverture 340 est énorme... donc la toile aussi. Je peux toujours mettre des écrans smiley dans une enceinte en isinglass.En plus de la question concernant la barre fermée, nous envisageons toujours DA v DB. J'aime la disposition du 450 DA 2010, et il a une autre caractéristique difficile à trouver sur de nombreux DA... le capitaine est assis d'un côté, le second de l'autre. Nous n'aimons pas le siège simple à deux places.Sandydlc... pm arrive.

#8 ·
Notre 420 a les "petites ouvertures" dans le pare-brise supérieur que vous mentionnez. Un problème clé pour moi était que sur notre 360, le pare-brise était composé d'environ 50/50 de verre (inférieur) et de Makrolon (supérieur) et que le cadre horizontal SST était directement dans mon champ de vision lorsque j'étais assis. Sur notre 420, le verre inférieur est à 75 % et le cadre horizontal est plus haut, ce qui me permet de mieux voir. Dans la région de Seattle, j'aime toujours la possibilité de retirer les pièces de pare-brise en vinyle en été quand il fait vraiment chaud. Nous n'avons pas de climatisation dans le cockpit comme Sandy sur son nouveau 450.

#9 ·
Merci Larry. Votre modèle est bien celui dont je parle. J'adore ça. Ma femme et moi réalisons que nous devons aller sur l'eau dans un modèle comme le vôtre et celui de Sandy. Je regarde aussi les anciens 54 DA.

#10 ·
Le choix entre le verre iesenglass et le verre véritable doit être fait en fonction de l'endroit où vous naviguez. Nous parcourons beaucoup de kilomètres en mer pendant des heures. Il peut faire froid plus souvent que chaud. Il y a souvent du vent et des embruns qui frappent le pare-brise. Ces conditions font du verre véritable un choix attrayant. La possibilité de garder les lignes de visée dégagées des embruns grâce à de bons essuie-glaces et de garder le cockpit au sec et à température contrôlée lorsque les choses deviennent difficiles ajoute à la sécurité et au plaisir de l'expérience de croisière. Je me souviens de nos jours de toile, quand une série de jours de pluie signifiait que presque tous nos vêtements étaient humides et qu'il n'y avait aucun moyen de les sécher. Les espaces climatisés et étroits vous permettent d'être plus à l'aise. Nous avons encore trop de soleil en vacances, mais avoir l'espace pour s'en éloigner est important pour nous.

#11 ·
J'aime votre bateau. Tiara est si solide.

Votre message souligne mon message original qui mentionne que je navigue en Floride du sud et du sud-ouest. Belle eau... beaucoup de soleil. Donnez-moi l'air et l'eau, bloquez le soleil. Je n'ai pas besoin et ne veux pas de barre vitrée.

Ma femme et moi apprécions l'ombre minimale fournie par la toile 340. Mon bateau de pêche walkaround a un meilleur hardtop pour l'ombre. J'ai commenté ailleurs que l'ombre est quelque chose que Sea Ray semble ignorer en faveur de l'apparence. Même le hardtop du pont de la berline favorise les angles du bateau inférieur, laissant une grande partie du pont à la fois à l'avant et à l'arrière ouverte au soleil. Pour référence, regardez les Meridian 441 et 541. Les deux sont superbes et couvrent tout le pont.

Les DA plus récents et plus grands sont excellents, sauf qu'ils veulent que je m'asseye à l'intérieur et que je pilote le bateau. Je ne veux pas m'asseoir à l'intérieur. Je ne veux pas être obligé d'avoir un pont de berline juste pour faire une croisière à l'air frais.

Pour plus de clarté.... Floride du sud, Floride du sud-ouest.... c'est là que je navigue. L'air libre signifie une couverture aérienne avec de l'isinglass... fermé signifie une couverture aérienne et du verre tout autour.

#12 ·
Mon hard top était une fabrication sur mesure de Caroline. Je ne posséderais pas un plus grand bateau sans en avoir un. La différence est flagrante par temps chaud et froid par rapport au même bateau avec une bâche.

#13 ·
Je ne veux plus jamais avoir à faire avec des fermetures éclair, des boutons-pression, de l'isinglass ou des fuites. J'adore le verre. Les éléments essentiels sont une unité de climatisation puissante et un film céramique pour vitres. Lors des journées d'été les plus chaudes et oppressantes, je baisse les rideaux arrière et mets la climatisation en marche, la maintenant à 75 degrés à l'intérieur du cockpit au pire. La saison commence plus tôt et se termine plus tard. La climatisation de cockpit est un prolongateur de saison.

#14 ·
Tous les répondants avec du verre.... ressentez-vous toujours l'eau ? Sur mon 340, je regarde à tribord et il y a l'eau. Je ne regarde pas à travers une fenêtre.

En répondant à un message privé de Sandy, j'ai réalisé que mon parti pris était basé sur le fait d'être sur un yacht à moteur 400, l'édition wedge... plein de verre sur la passerelle complété par de l'isinglass complet. J'étais dans une pièce sur la passerelle du bateau. Qui veut ça, à moins que ce ne soit un chalutier.

#15 ·
Je viens de faire naviguer mon nouveau 48da pendant 30 heures sur 3 jours de VT à Long Island. J'ai rencontré tous les types de temps - froid, chaud, brouillard, bruine, pluie torrentielle. La combinaison de la conception de pare-brise fermé et de la possibilité de naviguer avec la toile arrière sous la pluie et le froid a complètement changé la donne par rapport à mon 44da, même avec la climatisation/chauffage du cockpit sur le 44 avec les panneaux avant ez2cy. Je ne sais pas quel sera mon prochain bateau, mais il n'aura pas de toile orientée vers l'avant !

#16 · (Edited)
shinsr....est-ce que vous avez toujours l'impression et le son d'être sur l'eau ? Je viens de mentionner à ma femme que cela pourrait ressembler à un cabriolet... elle a dit oui, mais on ne peut pas baisser les fenêtres. Bon point.

De plus, le passager peut-il s'asseoir confortablement face à l'avant sur votre nouveau bateau ?

#25 ·
shinsr....est-ce que vous avez toujours l'impression et le son d'être sur l'eau ? Je viens de mentionner à ma femme que cela pourrait ressembler à un cabriolet... elle a dit oui, mais on ne peut pas baisser les vitres. Bon point.

De plus, le passager peut-il s'asseoir confortablement face à l'avant sur votre nouveau bateau ?
Pas de vitres qui s'abaissent....Pas de problème !!!!! Dites-lui...."OK...C'est réglé. Je vais nous chercher un Palm Beach Avalon 50." Problème résolu.

#17 ·
J'adore ma climatisation de cockpit avec Isenglass. Prolonge les deux saisons, mais lorsqu'elle n'est pas nécessaire, ouvrez-la !

#18 ·
Oui - mon bateau ne se sent pas différent de mon 44 - gardez à l'esprit que je n'ai jamais enlevé mes panneaux de vinyle avant, donc je n'ai jamais eu l'expérience complète du vent dans les cheveux (et je n'en veux pas !). La clé est que les deux bateaux ont des fenêtres d'aération dans le pare-brise avant, et ce bateau a des aérations indépendantes de chaque côté du pare-brise. Ces petites aérations laissent entrer une grande quantité d'air, plus que suffisant pour rendre ma femme heureuse - elle doit avoir du mouvement d'air dans les voitures et les bateaux ! Oui, mon bateau a à la fois un siège passager et une banquette complète côté bâbord sur la timonerie supérieure. Même avec le pare-brise et le hardtop, si vous vous asseyez dans le cockpit inférieur, vous ressentez vraiment la sensation d'un bateau ouvert.

#23 ·
Oui - mon bateau ne se sent pas différent de mon 44 - gardez à l'esprit que je n'ai jamais retiré mes panneaux de vinyle avant, donc je n'ai jamais eu l'expérience complète du vent dans les cheveux (et je ne le veux pas !). La clé est que les deux bateaux ont des fenêtres d'aération dans le pare-brise avant, et ce bateau a des aérations indépendantes de chaque côté du pare-brise. Ces petites aérations laissent entrer une grande quantité d'air,
Dites-vous qu'il y a 2 aérations supplémentaires aux aérations centrales plus grandes du pare-brise pour laisser entrer de l'air frais ? Ces aérations sont-elles également présentes sur les 48DA de 2005 et plus ? Je ne les ai jamais remarquées.

#19 ·
Je suis d'accord avec le message ci-dessus... Les aérations Windows sont ouvertes et il y a beaucoup de vent dans vos cheveux... Nous revenions de Fire Island hier et le temps est passé de fantastique à froid... J'ai pu appuyer sur un bouton, tout fermer... Les fenêtres en toile me manquent pas du tout... Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#21 ·
Il ne fait aucun doute maintenant que nous devons passer du temps sur un bateau à barre fermé. Les réponses sont convaincantes. Personne de ceux qui ont répondu et qui ont fait le déménagement ne le regrette.

#22 ·
Il ne fait aucun doute maintenant que nous devons passer du temps sur un bateau à barre fermée. Les réponses sont convaincantes. Personne de ceux qui ont répondu et qui ont fait le changement ne le regrette.
Je pense que vous avez raison. Vous devez essayer quelques bateaux. Même une vidéo ne vous aidera pas à ressentir ce que c'est que de naviguer avec un pare-brise fermé et un toit rigide.

Avez-vous vu cette critique vidéo ? http://on.aol.com/video/sea-ray-450-sundancer-boat-review-517380260

Bonne chance !

#29 ·
Si nous optons pour un Sundancer, je veux la barre ouverte du 44 Sundancer de 2004 et l'agencement de la barre et du cockpit du 450 Sundancer de 2010. Le 44 a une ouverture plus petite, donc la toile n'est pas aussi volumineuse. Le 450 a le siège passager sur le côté bâbord... J'ai besoin de mon espace. Ma femme aime que les sièges du cockpit arrière du 450 soient sur le côté bâbord afin qu'elle puisse me voir et ne pas être derrière moi... elle est adorable comme ça. Elle dit aussi que la cabine du 450 est belle, en particulier la salle multimédia. Nous aimons les toilettes et la douche séparées.

Je n'ai vu aucun 450 en ligne qui ait fermé le cockpit arrière avec une toile moustiquaire. Mon 340 a ça, une maille noire, étonnamment privée et sans insectes.

Nous sommes à un an, peut-être 18 mois... c'est amusant de regarder et de faire autant d'erreurs et de découvertes dans ma tête avant de commencer les essais en mer et de faire une erreur avec mon portefeuille.

#31 ·
We like the separate head and shower.
Nous aimons la tête et la douche séparées.

Nous aimons beaucoup cette fonctionnalité de notre bateau, mais il semble que Sea Ray s'éloigne de cette disposition pour une raison quelconque.

#30 · (Edited)
Je suis passé d'un 420Da de 2005 à un 540DA de 2010. Le toit ouvrant ainsi que les vitres latérales qui se remontent et la vitre centrale (qui se remonte également), vous donneront la sensation de décapotable que vous recherchez. Nous venons de faire naviguer le bateau pendant 3 jours, parcourant 285 milles nautiques. Nous avons eu toutes sortes de temps (ensoleillé et chaud, pluie torrentielle et brouillard intense). Le cockpit s'adapte à toutes ces conditions grâce aux caractéristiques mentionnées ci-dessus. Ce fut jusqu'à présent la meilleure expérience de navigation...

#32 ·
Je suis passé d'un 420Da de 2005 à un 540DA de 2010. Le toit ouvrant ainsi que les vitres latérales qui se relèvent et la vitre centrale qui se relève également vous donneront la sensation d'un cabriolet que vous recherchez. Nous venons de faire naviguer le bateau pendant 3 jours, parcourant 285 milles marins. Nous avons eu toutes sortes de temps (ensoleillé et chaud, pluie torrentielle et brouillard intense). Le cockpit s'adapte à toutes ces conditions grâce aux caractéristiques mentionnées ci-dessus.
Cela a été la meilleure expérience de navigation jusqu'à présent.....
Votre message est un beau témoignage étant donné la sensation de plein air du 420, un modèle sur lequel j'ai navigué avec des amis. Je pense surtout que je veux rester avec le Sundancer par rapport au Sedan Bridge parce que je pense que c'est un look plus sexy et qu'il aura moins de restrictions de pont. Ma femme préfère le pont berline parce que nous prévoyons de passer des semaines, voire des mois, à bord, mais pourrions nous intéresser aux nouveaux danseurs en raison des plus grandes fenêtres en dessous. Sachant que le 540 a les fenêtres comme vous l'avez décrit... cela pourrait changer la donne. Merci d'avoir posté Steve. Votre description est tout à fait juste.

#34 ·
J'adore le bateau de style Sundancer/Express, mais même avec les nouvelles fenêtres latérales de coque plus grandes, j'aurais un peu le mal de cabine au bout de 8 semaines. Vous n'allez pas vouloir transpirer dans le cockpit à chaque fois que vous voudrez regarder par les fenêtres. Même avec la climatisation de cockpit (je l'ai), elle ne peut pas faire grand-chose pour lutter contre la chaleur de la Floride du Sud.

#35 · (Edited)
Ma toile 340 ne fuit pas, s'adapte bien... c'est juste encombrant. Dans le sud-ouest de la Floride, je ne serais jamais sans un bimini ou un hardtop pour prolonger la croisière. Nous naviguons 8 à 10 heures par jour à 8 mph... avec quelques pointes à 20 pour faire travailler les moteurs. Le sentiment de dissociation de l'eau sur le yacht à moteur aurait également pu être la hauteur au-dessus de l'eau. Je suis sûr qu'on s'habitue à la hauteur et qu'elle devient un facteur non pertinent. Nous avons navigué pendant de courtes périodes avec la toile en place. Ce n'est tout simplement pas la même chose. Certes, le 340 a un seul évent d'alimentation sur le pare-brise, pas d'évents latéraux... donc quand le verre du pare-brise est relevé... c'est tout ce que vous obtenez de l'extérieur. Il ne s'agit pas de la circulation de l'air, il s'agit d'être connecté à l'eau. Le 540 pourrait être un remède... ou le 48 plus ancien... ou un bateau pont. Ou, comme la hauteur de l'eau, c'est peut-être quelque chose auquel on s'habitue. Peut-être qu'avec le temps, les avantages de l'absence de toile (comme indiqué dans certains messages ici) l'emportent largement sur la sensation d'air libre. Peut-être... disons sur un 450... en cours de route... on peut avoir suffisamment de sensations de l'eau à l'arrière de la barre.

#36 · (Edited)
La perspective est tout... est-ce que quelqu'un d'autre dit ça à part moi ?

Quoi qu'il en soit, ça m'est venu à l'esprit... quelqu'un a dit qu'il vivait à Seattle où "il fait assez chaud en été". Ouais, d'accord. Je ne pense pas, par rapport à la Floride, alors j'ai vérifié. Que cette personne ait navigué sans bimini sur le Chaparral était étrange pour moi. Ce n'est pas étrange quand on vit et qu'on navigue à Seattle, dans le PNW. J'ai vérifié la température moyenne de Seattle... annuellement... 52 degrés ! Température maximale annuelle moyenne 58 !!! Température maximale moyenne en juillet et août... 72,5. Il pleut près de 50% du temps. Si je veux beaucoup naviguer, et que ma température annuelle moyenne est froide, et que ma température maximale moyenne en été est fraîche et que le bas confine au froid.... je voudrais vraiment un poste de pilotage entièrement fermé. Heck, je devrai peut-être en obtenir un de style timonerie....brrrrr !

Édition : Mes excuses à ceux qui ont vu ce post plus tôt. Je prends des médicaments contre les allergies et je me suis endormi devant le clavier, d'où les lettres et les chiffres fous qui se répètent. :smt101

#38 ·
La perspective est tout... est-ce que quelqu'un d'autre dit ça à part moi ?

Quoi qu'il en soit, ça m'est venu à l'esprit... quelqu'un a dit qu'il vivait à Seattle où "il fait assez chaud en été". Ouais, d'accord. Je ne pense pas, par rapport à la Floride, alors j'ai vérifié. Que cette personne ait navigué sans bimini sur le Chaparral était étrange pour moi. Ce n'est pas étrange quand on vit et qu'on navigue à Seattle, mais c'est Seattle, le PNW. J'ai vérifié la température moyenne de Seattle... annuellement... 52 degrés ! Moyenne annuelle haute 58 !!! Température moyenne haute en juillet et août... 72,5. Il pleut près de 50% du temps. Si je veux beaucoup naviguer, et que ma température annuelle moyenne est froide, et que ma température moyenne estivale est fraîche et que le bas frôle le froid.... vous avez raison w
C'était moi. Je voyage fréquemment et je sais que nous n'avons pas la chaleur de la "Floride", mais nous avons des jours où nous sommes dans les 80 et avec des hauts dans les 90 (voir l'historique météorologique de l'été dernier ici...) https://www.wunderground.com/histor...ory.html?req_city=&req_state=&req_statename=&reqdb.zip=&reqdb.magic=&reqdb.wmo=

Je serai le premier à admettre que mon corps ne tolère pas et n'a jamais toléré la chaleur prolongée très bien. Quand nous avons eu notre Chaparral pour la première fois, nous avons voyagé régulièrement sans le bimini jusqu'à l'été où j'ai eu un coup de chaleur (je ne le recommande à personne) après quoi nous avons décidé que voyager sans le bimini ne valait tout simplement pas le risque pour ma santé. Dans le nord-ouest du Pacifique, nous naviguons toute l'année, donc nos bateaux doivent être capables de gérer les températures et les conditions météorologiques quand il fait chaud et quand il fait froid et bruineux. Tout ce que je peux dire, c'est que nous sommes immensément plus à l'aise dans notre Sea Ray que nous ne l'avons jamais été dans le Chaparral. Le Chaparral n'avait pas de climatisation et un triste chauffage de cabine qui ne faisait que supprimer le froid les jours très froids.

La beauté de notre configuration Sea Ray sur le 450 est que vous pouvez enlever la toile arrière et toujours faire fonctionner la climatisation pour le capitaine et ceux qui veulent l'air frais et le soleil peuvent également l'avoir dans les sièges arrière. Indépendamment du fait que vous considériez notre temps suffisamment digne pour être considéré comme "chaud", le 450 vous garde à l'aise dans plusieurs configurations différentes et par tous les types de temps.

Sandy

#37 ·
Nous avons en fait eu plusieurs jours de temps à 85 degrés à Seattle en avril et mai cette année. En dehors des moyennes, nous avons généralement un temps très clair de début juillet à septembre, avec de nombreux jours dans les années 80. C'est à ce moment-là que nous enlevons les fenêtres en vinyle du pare-brise car il fait très chaud à la barre. Il se peut que davantage de Sundancers dans le Pac NW n'aient pas de climatisation, ce qui semble indispensable dans les États du sud.

#39 ·
J'admire l'aspect des hard-tops fermés et des bateaux à flybridge fermés, mais je n'en voudrais pas. Désolé les gars, mais je suis un autre qui navigue par tous les temps et qui aime la sensation du vent et le bruit de l'eau.

Nous vivons du côté est de WA dans un désert. Nous faisons du bateau toute l'année, il n'est donc pas rare que nous soyons dehors par des températures inférieures à zéro et nous sommes souvent dehors quand il fait 105* à 110*. Quand il fait froid, nous avons tout l'eisenglass installé. Quand il fait chaud, ils sont tous enlevés et nous apprécions la sensation du vent.

Une chose que je n'aime pas dans le fait d'avoir toutes les fenêtres installées, c'est que je ne peux pas sentir la force et la direction du vent lorsque je suis à quai. Je ne pense pas que je pourrais jamais aller sur un flybridge complètement fermé. On aurait trop l'impression d'être dans une voiture avec les vitres fermées.

Attachments

#40 ·
J'admire l'aspect des hard-tops fermés et des bateaux à flybridge fermés, mais je n'en voudrais pas. Désolé les gars, mais je suis un autre de ceux qui naviguent par tous les temps et qui aiment la sensation du vent et le bruit de l'eau....
Mes sentiments exactement, surtout le bruit de l'eau. GFC, c'est agréable de savoir que vous pouvez toujours entendre l'eau de votre hauteur.

...Une chose que je n'aime pas dans le fait d'avoir toutes les fenêtres installées, c'est que je ne peux pas sentir la force et la direction du vent lorsque je m'amarre. Je ne pense pas que je pourrais jamais passer à un flybridge entièrement fermé. On aurait trop l'impression d'être dans une voiture avec les vitres fermées.
Je n'y avais pas pensé, mais je fais la même chose. Peut-être que les timoneries entièrement fermées ont toutes un amarrage par joystick. Super remarque GFC...une autre case à cocher.